Les 60 ans de l’Unité Scoute de Chaineux

Chers parents, cher animé(e),

Cher(e) villageois(e), cher(e) ami(e),

Cette année ce sont les 60 ans de l’Unité Scoute de Chaineux.

Vous vous en doutez, la fête d’Unité Spéciale 60 ans ne pourra pas avoir lieu, mais cela ne nous a pas découragés et nous vous avons concocté : Une balade à remonter le temps.

Se replonger, le temps d’une balade, dans l’histoire de notre belle unité.

Elle sera accessible du 2 mai au 31 mai. Ce qui vous permettra de l’entreprendre quand vous le désirez en famille, avec des amis.

2 circuits sont prévus : un simple de 5 km & un autre plus sportif de 8 km. Ils seront tous les 2 fléchés.

C’est une balade multimédia (vidéo, audio et quiz), il est recommandé de vous munir d’un smartphone chargé avec du data et avoir préalablement installé une application de lecture de QR CODE.

Le départ se fait sur le parking de l’école.

Lors du dernier poste, nous vous proposons de faire une photo originale de votre équipe et nous l’envoyer.  Les 3 photos les plus originales et/ou surprenantes (choisies par l’Équipe d’Unité) recevront un bon d’achat à La Mignardise – coupe glacée spéciale 60 ans. (50 €, 30 €, 15 €)

Nous vous demandons de garder à l’œil les gestes barrières (le nombre de personnes, avoir avec vous un masque, du gel hydro-alcoolique…) afin de garantir la sécurité de tous, de respecter les mesures gouvernementales et celles de la commune.

Cette balade est entièrement gratuite, mais si vous désirez soutenir notre Unité, un don est toujours le bienvenu surtout dans la situation actuelle. Tout don, aussi minime soit-il, contribuera à soutenir nos besoins de matériel d’animation scoute pour les camps 2021. Sachez en outre qu’en nous faisant un don via un versement sur un compte de la fédération Les Scouts, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale de 45 % pour les montants à partir de 40 €. Pour en bénéficier, il suffit de verser votre contribution sur le compte suivant :

Les Scouts ASBL
BE14 6300 1136 1183 Communication (obligatoire) : DL006 – matériel camps

D’avance un tout grand MERCI.

Nous vous souhaitons un BEAU VOYAGE DANS LE PASSE DE L’UNITE DE CHAINEUX & une MAGNIFIQUE BALADE.

Scoutement vôtre.

L’Équipe d’Unité